Professionnelle de l’administration de biens depuis 1948, l’AGENCE GENERALE se pose comme l’un des acteurs majeurs des métiers de l’immobilier en Nouvelle-Calédonie.

L’AGENCE GENERALE, 1ère agence immobilière du Territoire

Créée en 1948 et titulaire de la carte gestion immobilière portant le n°1, notre agence est la plus ancienne agence immobilière du Territoire. Elle est installée depuis son origine au numéro 35 de la rue de l’Alma, au cœur de l’activité commerçante de Nouméa, où elle a su fidéliser ses clients et développer un portefeuille de gestion locative et de gestion de copropriétés et de lotissements de premier ordre.

En 2011, l’AGENCE GENERALE fusionne avec AXONE, une jeune société dynamique, spécialisée dans la gestion de copropriétés. Divy BARTRA et Brieuc FROGIER deviennent alors gérants et associés. Ils amorcent ensemble une modernisation de la société, de son image, de ses méthodes et outils de travail.

NOTRE PROFESSIONNALISME, un atout performance

Organisés en quatre services spécialisés (gestion locative, gestion syndicale, gestion technique et transaction), nous exerçons tous les métiers de l’immobilier pour répondre au mieux à l’ensemble des besoins de nos clients. Nous leur apportons des conseils pluridisciplinaires pour une gestion complète de leur patrimoine.

Notre gestion de proximité associée à notre savoir-faire et à notre expertise nous permettent de disposer d’une vision transversale et globale, pour une meilleure appréhension des évolutions du marché immobilier.

NOS EQUIPES, un atout confiance

Nos collaborateurs ont à cœur d’offrir à nos clients une gestion efficace, saine et transparente, leur assurant tranquillité et sérénité. Conscients de leur responsabilité, ils sont animés d’un esprit d’engagement et de sérieux, indispensables à la préservation et la valorisation du patrimoine dont ils ont la charge.

Cette équipe dynamique, composée de professionnels expérimentés et compétents, bénéficie en outre, de l’appui de services comptable et juridique spécialisés, ainsi que de formations régulières sur les évolutions législatives, réglementaires et techniques, nécessaires à l’exercice de nos métiers complexes.

Enquête de satisfaction

Nous tenons à remercier nos clients qui ont eu la gentillesse de participer à notre enquête de satisfaction en avril dernier. Dans ce cadre, 82 % des copropriétaires se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de nos prestations de syndic, mettant en avant notre professionnalisme, la comptabilité, la qualité de l’information, ainsi que notre disponibilité, réactivité et efficacité. Ces bons retours nous confortent dans notre volonté permanente d’évoluer, de nous améliorer, afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients .