• Pourquoi confier son bien immobilier à la location à l’Agence Générale ?
    Pour louer au meilleur prix, le plus rapidement possible et avec le moins de complications possible

    Comment l’Agence Générale s’y prend pour tenir cet engagement ?

    • Une estimation fiable du loyer le plus adapté, basée sur les milliers de biens que nous gérons + comparaison avec les autres biens disponibles sur le marché
    • Une commercialisation particulièrement efficace grâce :
      • à une visibilité accrue de nos annonces dans les médias
      • à une valorisation et une mise en avant des biens grâce aux nouvelles technologies (visites virtuelles, visites en visio) et à différents outils commerciaux
      • au savoir-faire et au dynamisme de notre équipe commerciale, qui sait s’adapter à tous types de clientèle
    • Une sélection rigoureuse des locataires : étude de solvabilité complète basée sur la situation financière, professionnelle et familiale
    • Des revenus locatifs sécurisés : les retards de loyer entrainent des actions de recouvrement immédiates et efficaces
    • Des travaux d’entretien et de réparation gérés avec réactivité et avec un bon rapport qualité / prix.
    • Une information comptable claire et complète, avec un récapitulatif annuel qui facilite la déclaration des revenus fonciers.

Gestion locative : soyez serein, l’Agence Générale s’occupe de tout

Avec près de 2.000 biens gérés et plus de 70 ans d’expérience, l’Agence Générale accompagne ses clients propriétaires et leur propose des services de qualité pour valoriser leur patrimoine et sécuriser leurs revenus locatifs.

Parce que gérer un bien locatif ne s'improvise pas, les gestionnaires de l’agence se distinguent par leur motivation et leur savoir-faire dans la location de tous types de produits : appartements, villas, commerces, bureaux, parkings, docks, terrains.

Notre équipe s'occupe de tous les aspects de la location immobilière, légaux, techniques, financiers et administratifs, selon des procédures et des méthodologies précises qui assurent une qualité de service aux propriétaires comme aux locataires.

  • 70 ans d'experience
    dans la gestion locative

  • 15 experts spécialisés
    et impliqués

  • Une gestion stricte
    des loyers

  • Une comptabilité fiable,
    précise et transparente

Je veux être contacté

gestion locative

  • Vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers destinés à la location, sans avoir le temps ou toutes les compétences pour vous en occuper ?

    En confiant la gestion locative de votre ou vos biens à l’Agence Générale, vous bénéficiez d’offres et de services élaborés pour vous simplifier la vie et répondre à vos attentes.

    La gestion locative Agence Générale, c’est :

    • vous décharger des contraintes de la gestion courante,
    • maximiser et sécuriser vos revenus locatifs,
    • veiller au parfait état de votre bien,
    • vous assurer une sécurité juridique.

    L’Agence Générale effectue une recherche et une sélection efficaces du locataire :

    • Réalisation de photos de qualité et numérisation du bien pour une Visite virtuelle à 360° -> mise en valeur maximum,
    • Publication de l’annonce du bien en agence, sur agencegenerale.nc et sur une sélection des principaux sites web d’annonces immobilières,
    • Étude très attentive de la solvabilité des candidats locataires,
    • Demande de garanties complémentaires auprès du locataire si nécessaire : caution solidaire, délégation sur salaire, prélèvement automatique des loyers.

    L’Agence Générale vous assure une gestion sécurisée :

    • Une parfaite maîtrise du droit applicable aux baux d’habitation, aux baux commerciaux et au statut de la copropriété,
    • Le recouvrement des retards de loyer est effectué de façon très efficace par un collaborateur spécialisé, selon une méthodologie propre à l’Agence Générale,
    • Pour les locataires personne morale, une surveillance informatisée des annonces légales est mise en place dès l’apparition des premières difficultés de paiement,
    • La souscription d’une assurance multirisques habitation par le locataire est vérifiée à l’entrée dans les lieux, puis chaque année pendant toute la durée d’occupation,
    • La juriste de l’agence contrôle les modèles de baux et les actes qui engagent les propriétaires (cessions de droit au bail, délivrances de congés, etc.),
    • La livraison des logements neufs et la levée des réserves sont traitées avec soin, dans le respect des délais, avec la mise en œuvre des garanties constructeur si nécessaire,
    • Les contraintes particulières des régimes de défiscalisation locale et métropolitaine sont parfaitement maîtrisées.

    L’Agence Générale vous garantit une gestion financière et comptable fiable :

    • Envoi d’un compte-rendu mensuel de gestion pour suivre vos comptes,
    • Les dépenses de travaux sont justifiées par l’envoi de la facture en annexe du compte-rendu de gestion,
    • La revalorisation du loyer est effectuée annuellement, selon l’évolution de l’indice de révision (IRL ou BT21),
    • La régularisation des charges locatives est réalisée chaque année, conformément à la loi.

    L’Agence Générale se charge de maintenir votre bien en état :

    • L’état des lieux d’entrée et de sortie est réalisé avec l’assistance d’une application spécialisée sur iPad, pour un suivi efficace et optimisé,
    • Notre service travaux s’occupe de faire réaliser les travaux nécessaires à la conservation en bon état d’entretien locatif, tant durant la période d’occupation qu’à l’occasion d’un changement de locataire,
    • En partenariat avec des professionnels sélectionnés pour leur réactivité, leur professionnalisme et leurs tarifs,
    • Si besoin, nous vous proposons des travaux de rénovation et vous accompagnons dans leur réalisation.

    Je veux être contacté

  • Vous êtes l’unique propriétaire d’un immeuble dont les différents logements sont destinés à la location.

    En choisissant l’option de gestion totale Agence Générale, vous bénéficiez de notre savoir-faire en gestion locative et gestion de copropriété, pour optimiser vos revenus, maîtriser vos charges et valoriser votre patrimoine.

    Comment ça marche ?

    L’Agence Générale souscrit pour vous les assurances nécessaires, effectue les déclarations auprès des assureurs, souscrit les contrats d’abonnement et de maintenance auprès d’entreprises qualifiées (nettoyage, ascenseur, espaces verts, etc.) et veille à la qualité des prestations fournies.

    L’Agence Générale s’occupe du suivi des parties communes de l’immeuble et de la répartition des charges communes entre les différents locataires.

    Le suivi technique des parties communes est réalisé avec l’assistance d’une application spécialisée sur iPad, qui permet un traitement rapide des besoins d’entretien courant et des infractions, en accord avec le propriétaire.

    Je veux être contacté

Témoignages

« Merci beaucoup pour ce mail qui me fait très plaisir. J'aime beaucoup votre agence, vous avez un côté très humain et je suis très heureuse d'avoir quitté l'agence xxxxxx pour venir avec vous. Je vous souhaite un très bon week-end »

Sandrine R.

« Belle efficacité et rapidité pour trouver le bien qui correspondait à mes attentes. Ensuite les visites ont été complètes, en me laissant le temps de bien faire le tour plusieurs fois et j'ai pu poser toutes les questions que j'ai voulu.
Le dossier ayant été remis complet rapidement, la réponse du propriétaire l'a été aussi et j'ai pu signer mon bail et emménager rapidement.
Là encore l'état des lieux a été fait sérieusement et des choses que je n'aurais pas vues ont même été notées.
C'est un bien bon début pour une relation agence-locataire et je recommande vraiment cette agence, avec laquelle j'avais déjà eu l'occasion d'échanger pour un proche et qui s'était aussi montrée d'une grande efficacité.»

Babeth W.

« Merci, une fois de plus, de votre retour rapide. La réactivité dont fait preuve toute l’équipe est à souligner et traduit un professionnalisme jamais démenti. Je saisis cette opportunité pour vous demander de faire part à vos collègues commerciaux de ma grande satisfaction. »

Alain G.

«Je te remercie MILLE FOIS pour ta promptitude dans ce dossier et TOUS les éléments de réponse que tu m’as apporté. Depuis que vous avez repris l’immeuble celui ci est redevenu bien plus attractif et je t’en félicite.»

Yoann B.