Respirez, votre gestionnaire
s'occupe de tout

Grâce à leur expérience et aux outils que nous avons développés, nos gestionnaires de copropriété s'occupent de tous les sujets légaux, techniques et administratifs, sans erreur et sans que vous n'ayez besoin de les relancer.

Nous avons imaginé ce que serait le syndic de copropriété parfait, qui fait ce qu'on attend de lui, et même plus. Nous avons tout défini en partant des intérêts du copropriétaire.

Le service Syndic de l’Agence Générale, c'est le résultat de cette vision. Pour y arriver, nous combinons deux choses : une politique de recrutement très exigeante et l'utilisation des nouvelles technologies pour se donner les moyens d'être réactifs et transparents.

Parce que gérer une copropriété ne s'improvise pas, les gestionnaires et comptables de copropriété de l’agence se distinguent par leur motivation et leur expérience.

  • Plus de 70 ans d’expérience
    dans la gestion immobilière

  • Une équipe au top

  • Les nouvelles technologies
    à votre service

  • Une gestion rigoureuse
    des parties communes

  • Une comptabilité fiable
    et transparente

Je veux être contacté

Ce qui rend le service Syndic de l’Agence Générale unique, c'est une solide organisation et l’ambition d’offrir chaque jour à nos clients un service de grande qualité.

  • Quelques références

    L’Immeuble Foch (siège social de la Société Générale), la galerie Port Plaisance, Nouméa Centre (ex Compact Mégastore), Le Fulton, Shop Center Vata, La Colline des Poètes, Port du Sud, Serena Park, La Cocoteraie, Le Ballah, Sunset Marina, La Résidence Isle de France, Le Domaine de Nouré, ainsi que les lotissements Tina Golf, Baie de Naïa, Savannah sur Mer, Niaoulis, Les 3 Vallées, Nétéa, Canysia, etc.

  • Une équipe au top
    • Notre service syndic est composé de collaborateurs motivés et compétents, réunis chaque semaine en formation sur des thématiques variées (étude de jurisprudences, techniques de bâtiment, évolution du droit, mise en place de nouvelles procédures internes, etc.)
    • Un gestionnaire de copropriété administre entre 12 et 20 résidences maximum, pour une implication et une réactivité sans faille
    • La plupart de nos actions sont encadrées par des procédures et des méthodologies précises qui imposent la qualité de service
    • En cas d’absence d’un gestionnaire, son remplacement est assuré de manière efficace
  • Des charges communes sous contrôle
    • Nous menons un programme collaboratif de baisse des charges qui couvre l’ensemble des postes de dépense d’une copropriété et vise à garantir des prestations et des travaux de qualité aux justes prix,
    • Notre équipe s’appuie sur plusieurs entreprises sélectionnées pour leur honnêteté, leur sérieux, leur disponibilité et leurs prix,
      NB : Les suggestions des copropriétaires en matière d’entreprises sont les bienvenues
    • Autant que possible, les correspondances sont transmises par emails (courriers, appels de fonds, convocations et procès-verbaux d’AG) et non par voie postale, pour faire des économies,
      NB : l’Agence Générale est le 1er syndic du territoire à avoir mis en place la notification des convocations d’AG par email, dans le strict respect des exigences règlementaires

  • Un suivi rigoureux et régulier des parties communes
    • Les parties communes sont visitées une fois par mois, avec un rapport de VTI (Visite Technique d’Immeuble) transmis au conseil syndical,
    • L’application des contrats et le bon entretien des espaces communs sont suivis régulièrement,
    • Les infractions au règlement de copropriété sont traitées selon une procédure efficace,
    • Plusieurs réunions du conseil syndical sont organisées chaque année, avec l’établissement d’un ordre du jour et d’un compte-rendu mis en ligne,
    • Le règlement intérieur est affiché dans les parties communes à destination des résidents,
  • Les nouvelles technologies à votre service
    • Les visites techniques des parties communes sont réalisées avec l’assistance d’une application spécialisée sur iPad, qui permet un traitement rapide des besoins d’entretien courant et des infractions et donne lieu à un rapport transmis au conseil syndical,
    • Une multitude d’informations sont mises ligne sur notre site internet (comptes individuels, procès-verbaux d’AG, contrats, règlements de copropriété, compte-rendu de réunions de CS,...),
    • Afin d’accélérer l’enregistrement des participants aux assemblées générales importantes, nous utilisons un scanner qui lit les code-barres imprimés sur les convocations et les pouvoirs,
  • Une comptabilité fiable et transparente
    • La comptabilité des copropriétés est tenue selon les règles de droit, le plan comptable et le règlement de copropriété de chaque immeuble,
    • L’accès aux pièces comptables est possible pour tous les copropriétaires, à tout moment,
    • Les charges de copropriétés peuvent être payées par prélèvements automatiques, mensuels ou trimestriels, à la convenance de chacun,
    • Les impayés de charges de copropriété font l’objet d’un suivi rigoureux, efficace et humain,
    • Le solde créditeur des copropriétaires qui ont vendu est remboursé dans la semaine qui suit l’AG qui approuve les comptes de l’exercice passé,
  • Une sécurité juridique garantie
    • La sécurité juridique de la copropriété est assurée par une parfaite maîtrise du droit de la copropriété,
    • La responsable juridique de l’agence contrôle et valide tous les projets de résolution des ordres du jour préparés par les gestionnaires,
    • La livraison des parties communes et la levée des réserves sont traitées avec soin, dans le respect des délais, avec une mise en œuvre des garanties constructeur si nécessaire,
    • Les dossiers contentieux (négociations amiables, procédures) sont 100% sous contrôle, avec une information régulière faite au conseil syndical.

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Témoignages

« Bluffé par l’assemblée d’hier soir. Ca change… et en plus avec une gestionnaire toujours souriante. »

Alain N.

« Depuis la métropole où je réside, je ne m’inquiète pas, ma copropriété est parfaitement gérée et je suis régulièrement informé, merci ! »

Jean Jacques S.

« Nous avons de la chance que la gestion de cette résidence vous soit confiée. Chaque fois que nous vous informons d’un petit problème, nous savons que nous serons entendus. »

Etienne U.

« Je saisis cette occasion pour vous témoigner toute ma gratitude quant à votre réactivité permanente, y compris en période de confinement ! Je trouve aussi que vos rappels réguliers concernant les bons comportements à avoir pour les occupants, toujours rédigés de façon ferme mais respectueuse, sont très utiles. D’une façon générale j’apprécie grandement le professionnalisme de votre syndic, tant au niveau de l’accueil du public que sur le plan comptable. Grâce à vos bons services j’ai la conviction que la résidence xxxx Park est entre de bonnes mains !»

Yves P.